On continue...

Le Vespa GTS SuperTech 125 est d’ailleurs un champion niveau silence de fonctionnement. Son monocylindre 4 temps 4 soupapes de 12,2 cv (23,8 cv sur la version 300) ne vibre pas d’un iota et sa sonorité hyper feutrée en font le roi incontesté de la discrétion. Les performances ne sont pas oubliées pour autant, et l’italien se montre particulièrement véloce au passage du feu vert avec une connexion poignée d’accélérateur/roue arrière exemplaire. En ville, le GTS se manie comme un vélo grâce à ses petites roues et son rayon de braquage hyper contenu qui donne l’impression de pouvoir braquer à angle droit.

Bien qu’hyper réactif, le châssis se montre nettement plus rigoureux que par le passé avec un train avant bien ancré au sol et un bon retour d’informations au guidon. Le freinage ABS est à l’avenant en offrant une bonne puissance et un feeling très agréable aux leviers.

La vitesse de pointe de 108 km/h destine plutôt cette version 125 à la ville et sa périphérie. Les plus gros rouleurs pourront opter pour le modèle 300 aux performances particulièrement musclées et doté d’un anti-patinage ASR dernière génération.

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