• Frais de port offert à partir de 99,00€* (hors véhicules neufs)

Livraison / Retour de vos produits

Modalités d’expédition:

Lorsque l'Acheteur passe une commande sur le site Mondialcity.fr, lui est indiquée sur son bon de commande la date d'expédition du produit. Cependant cette date est simplement donnée à titre indicatif. En aucun ce délai pourra être utilisé comme quelconque moyen de pression sur la société Mondialcity.fr pour non respect de ce délai. Celui-ci peut en effet varier en fonction de critères diverses et variés. 

Cependant, Mondialcity.fr s'engage au maximum à respecter ces délais d'expédition en fonction du mode de livraison sélectionné par l'Acheteur au moment de sa commande et du stock en cours dans nos entrepôts. En effet il se peut que le délai de 72H Colissimo ne soit pas respecté en cas de reliquat dans nos entrepôts. 

Dans le cas ou plusieurs produits sont commandés, le délai de livraison à garder en tête est celui le plus long. De plus les colis sont expédiés du Lundi au Vendredi, hors jours fériés. 

 

Modes de livraison:
Mondialcity.fr vous laisse le choix entre ces 4 modes de livraison en ce qui concerne la France métropolitaine :

 

Montant TTC des frais de port

Remarques

Panier <90€ TTC

Panier >=90€ TTC

Relais 72h

5,99 €

Offert

Service également disponible pour la Belgique et le Luxembourg (délai pour ces 2 pays: 5 jours ouvrables / tarif: identique à la France).

Pour la Corse, un supplément de 3€ TTC sera appliqué (délai de 96h).

Relais 24h

7,99 €

5,99 €

Pour la Corse, un supplément de 15€ TTC sera appliqué (délai de 48h).

Domicile 72h

7,99 €

5,99 €

 

Domicile ou lieu de travail 24h

9,99 €

9,99 €

Pour la Corse, un supplément de 15€ TTC sera appliqué (délai de 48h).

Ces tarifs peuvent faire l’objet d’opérations commerciales particulières.
Les délais indiqués sont en jour ouvrés, et indiqués à titre estimatif.

 

L'Acheteur du site Mondialcity.fr a la capacité de sélectionner l'un ou l'autre type de transport proposé en fonction du mode de transport sélectionné. Un mail de confirmation du choix du transporteur vous sera envoyé avec un numéro de suivi de commande / colis. 

 

Livraison en magasin Mondial City - Click and Collect : 

Mondialcity.fr a la capacité de s'appuyer sur son réseau de 13 magasins à Paris, grande couronne et Rouen afin de réceptionner vos colis dans les meilleures conditions. 

Retrouvez la liste des magasins ici. 

Vous recevrez un email pour vous prévenir de la date de retrait possible. Vous aurez alors 7 jours pour venir retirer votre commande dans le Magasin en question. Si vous n’êtes pas disponible dans ces délais, merci de contacter le Service Client au 0 800 881 006. N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité ! En cas d'empêchement, vous avez également la possibilité d'autoriser une personne de votre choix à retirer votre colis. Celle-ci devra être munie d'une lettre d'autorisation signée de votre part, et de sa pièce d'identité.


Livraison à domicile en 48h/72h ouvrées :

Les livraisons Mondialcity.fr s'effectuent du lundi au vendredi, jours ouvrés, hors jours fériés. 

En fonction du mode de transport sélectionné, l'Acheteur recevra un e-mail, en règle générale la veille du jour de livraison afin d'être prévenu. 

Dans le cas où l'Acheteur serait absent : 

   - En fonction de la boitte à la lettre de l'Acheteur, il y sera déposé. 

   - Sinon, le transporteur laissera au domicile de l'Acheteur un avis de passage donnant la possibilité à celui-ci de récupérer son colis en bureau de poste ou point relais le plus proche. 

 

Livraisons hors France:

En ce qui concerne les livraisons Hors France, les frais de livraison seront calculés en fonction de la localisation géographique de la commande de l'Acheteur. Cependant, pour des raisons évidentes, certains produits ne pourront être expédiés dans certains pays ou régions. Dans ce cas précis, une information sera donnée à l'Acheteur au moment du choix de livraison. 

 

Taxes en vigueurs : 
En ce qui concerne les livraisons dans l'Union Européenne, la TVA française est appliquée à la commande et l'Acheteur ne pourra pas récupérer la TVA dans son pays.

En ce qui concerne les livraisons dans les DOM-TOM et hors UE, l'Acheteur verra ses produits facturés hors-taxes. Il devra cependant payer la TVA, taxes locales en vigueur, et droits de douanes en fonction de la région géographique : 

   - Pour les DOM, l'Acheteur devra payer la TVA locale (sauf Guyane), de l'octroi de mer et de l'octroi de mer régional sans avoir à payer de droits de douanes. 

   - Pour les TOM, l'Acheteur devra payer la TVA locale (pour les TOM, seule la Polynésie française est concernée), et des droits de douane.

Le descriptif sera bien entendu indiqué à l'Acheteur lors du choix du mode de livraison.

 

ATTENTION 

Dans le cas où Mondialcity.fr serait dans l'incapacité de livrer un colis, soit faisant suite à un arrêt de production, une incapacité d'approvisionnement, à des mouvements sociaux, ou encore des événements non maitrisables, il ne sera pas possible pour l'Acheteur de réclamer une quelconque indemnité. 

 

Rétractations et Retours Produits 

Pour l'ensemble des clients, le délai légal de rétractation est de 30 jours pour les personnes physiques / particuliers. 

Le retour des produits est gratuit en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Corse. En ce qui concerne les autres pays ainsi que les DOM-TOM les frais seront à leur charge. 

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 43 39 80 76.

 

Conditions liés au retour de produit 

Mondialcity.fr met tout en œuvre afin de régulariser le problème que l'Acheteur peut rencontrer avec sa commande dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à contacter notre assistance technique. 

Nous informons les Acheteurs concernés par un retour produit  que certains documents liés aux colis pourront vous être réclamés. L'Acheteur devra donc demeurer en possession de tous les éléments reçus jusqu'a la résolution complète de vos réclamations. 

Un retour complet de la commande : Documents + emballage + produit 

Lors du retour, nous recommandons à l'Acheteur de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, accessoires, coupons de garantie, manuels, housses, protections, etc...), avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état.

 

Le remboursement ou l'échange suppose que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.

Vous devez accompagner votre retour d'un double de la facture.

A la réception de la demande motivée, nous attribuerons un numéro de retour au(x) produits concerné(s) qui vous sera aussitôt communiqué.
En cas d'erreur de livraison sur la référence du produit commandé ou de non-conformité apparente avérée : une étiquette prépayée vous sera de plus adressée par courrier, afin d'effectuer le renvoi de ce(s) produit(s) à nos frais (à moins que nous fassions directement appel à un transporteur pour une reprise de la marchandise à votre domicile, en fonction du mode de transport allé du produit).

En présence d'une étiquette prépayée, les retours sont alors à adresser rapidement à notre service après-vente avec leur emballage d'origine, complets en bon état, avec une mention apparente du numéro de retour sur le colis et le bon de retour glissé à l'intérieur. En toute hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.

 

L'Acheteur a la possibilité d'échanger son produit avec un autre, opter pour un avoir équivalent à la valeur de votre produit, ou se faire rembourser. Le procès à suivre sera envoyé à l'Acheteur. 

Dans le cas où le lieu de résidence de l'Acheteur n'est pas en France Métropolitaine, Luxembourg ou Belgique, il aura la possibilité de renvoyer le produit par le transporteur de son choix (le coût de l'envoi étant à ses frais). Un e-mail lui sera alors envoyer attestant de la prise en compte du retour demandé. L'Acheteur devra mentionner de manière spécifique le retour de marchandise sur le doucement de douane afin d'éviter des taxes de douanes en suppléments à réception de son colis. 

L'Acheteur a également la possibilité de retourner ses produits en se rendant dans le réseau des Magasins Mondial City.

Pour cela, il suffit à l'Acheteur de se rendre dans son espace client afin de préciser ce mode de retour. Sinon l'Acheteur veillera à se rendre directement

 

Rendez-vous dans votre espace client pour préciser le mode de retour souhaité, ou bien rendez-vous directement dans Le Magasin afin que notre vendeur procède au retour. Attention, merci de ne pas envoyer vos produits à cette adresse.


Attention

Le Service Après Vente se réserve le droit de refuser le retour si une des conditions n'est pas respectée, le colis vous sera alors directement retourné.

 

Attention

Le versement de l'acompte à la commande d'un produit restera acquis au Vendeur si l'Acheteur annule sa commande avant la livraison du produit commandé ou si l'Acheteur refuse la livraison de celui-ci. 

De plus, le Vendeur pourra disposer de ce produit dans un délai de huit jours suite à l'envoi d'une lettre AR restée sans effet. Le Vendeur pourra alors disposer de cet acompte au titre d'indéfinités provisionnelles. 

 

C) Date de Livraison

 

En ce qui concerne les délais de livraison, ils sont stipulés de manière ferme sur les bons de commandes. Cependant, un potentiel retard de livraison ne pourra donner comme conséquences pour le Constructeur et/ou Vendeur que celle stipulé dans les dispositions suivantes : 

Mise à part les cas de force majeure, si un cas de retard de livraison d'une commande par rapport à la date stipulée sur le bon de commande survient, l'Acheteur du dit bien aura la possibilité de procéder à l'annulation de sa commande dans un délai autorisé de sept jours via une lettre AR adressée au Vendeur et, dans un autre cas, dans les 60 jours ouvrés suivant la date de livraison indiquée sur ledit bon de commande. En ce qui concerne le ou les acomptes, ils lui seront intégralement remboursés majorés des intérêts aux taux légal en vigueur.

 

D) Reprise – Livraison

 

La reprise d’un matériel d’occasion doit être mentionnée sur le bon de commande. Lorsqu’un bon de commande stipule la reprise d’un véhicule d’occasion, celle-ci est subordonnée à la livraison d’un véhicule neuf, dont elle constitue, de convention expresse, le paiement partiel en nature. Le lieu de livraison est, à l’exclusion de tout autre, le siège de l’établissement du vendeur.

 

E) Prise de livraison impérative

 

Les raisons données ci-dessous sont hypothétiques et viennent s'ajouter aux stipulations ci-dessus : 

Dans le cas où : 

  - l'acheteur refuse catégoriquement de se rendre à la livraison de l'objet pris en commande, le vendeur à savoir Mondial City pourra en user 8 jours après l'envoi d'une lettre AR restée sans réponse. Le vendeur se garde le droit de conserver l'acompte de l'Acheteur aux titres d'indemnités. 

   - l'acheteur souhaite annuler sa commande avant sa livraison par le magasin Mondial City du matériel commandé, le versement à cette commande sera perçu comme une indemnité pour le magasin Mondial City.

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