La Benelli Leoncino T est l’une des motos les plus emblématiques de la marque. Elle refait une apparition remarquée dans la catégorie des Scramblers sous des lignes harmonieuses et une technologie moderne comme le montre une signature lumineuse à Led.
La Benelli Leoncino s’appuie sur des suspensions modernes assurant un compromis parfait entre confort et précision. Le cadre treillis en tube d’acier accueille le moteur de type bicylindre reconnu pour sa souplesse d’utilisation. Maniable et légère, la Benelli Leoncino est adaptée aussi bien aux débutants qu’aux pilotes confirmés.
La version Trail est le modèle Tout Terrain de la gamme. Elle se distingue par des jantes en aluminium, des pneus mixtes, par une fourche inversée et par des disques ‘’Wave’’. Le système de freinage ABS est également présent pour une sécurité accrue sur tous les terrains.
Accessible Permis A2 | Oui |
---|---|
Moteur | Bi-Cylindre en ligne, 4-Temps, 4S, 2ACT |
Refroidissement | Liquide |
Cylindrée | 500 cm³ |
Poids à sec | 207 Kg TPF |
Puissance fiscale | 47,6ch à 8500 tr/m |
Alimentation | Injection électrique avec corps d'injection 37mm |
Frein AV | Double Disque Wave 320mm. Etrier flottant 4 pistons - ABS |
Frein AR | Disque Wave 260mm. Etrier flottant 1 piston - ABS |
Jante AV | 19 pouces |
Jante AR | 17 pouces |
Pneu AV | 110/80-R19 M/C 59V M+S |
Pneu AR | 150/70-R17 M/C 69V M+S |
L x l x h | 2174 x 875 x 1160 mm |
Garantie et assistance constructeur | 2 ans |
Suspension AV | Fourche inversée 50mm. Dèb. 135mm |
Suspension AR | Bras oscillant avec amortisseur latéral, réglage compression et détente. Dèb. 55mm |
Hauteur de selle | 825 mm |
Consommation | 4,2 l/100 km |
Réservoir | 12,7 L |
Euro 5 | Oui |