La vie à bord du Joymax est des plus agréables avec un tableau de bord LCD complet et bien lisible, une place généreuse au niveau des genoux et la possibilité d’avancer ses pieds sur les plateformes avant pour se détendre un peu. Les commandes tombent naturellement sous les mains et la selle spacieuse offre un moelleux suffisant pour cumuler les kilomètres sans douleurs.
Le moteur monocylindre à refroidissement liquide Euro 4 de la version 125 culmine à 14,3 chevaux. Il offre de bonnes accélérations pour dominer le flot de circulation au feu vert et affiche de belles reprises entre 60 et 90 km/h pour une vitesse maximale de 112 km/chrono. La puissance de la version 300 passe à 27,3 chevaux. Elle apporte plus de rondeur à mi régime et d’avantage de sérénité sur parcours routier.
Fidèle à sa réputation, SYM signe un Joymax Z qui reprend les points forts de la marque. A savoir praticité, efficacité, prix serré et consommation contrôlée. Difficile de faire la fine bouche face à de tels arguments.
Auteur de l'article : Agence Forty Nine / David Vincent
Réalisation de la vidéo : Agence Forty Nine / David Vincent