Contact le spécialiste du scooter Contact Service Clients : 0800 881 006

 

Bonjour! Afin de pouvoir créer et stocker votre liste de course personnelle, Mondial City vous propose de créer votre compte dédié.

 

Mondial City s'engage à ne pas communiquer vos informations à des tiers.

 

Bonjour! Afin de pouvoir gérer votre liste de course personnelle, veuillez vous identifier.

 

Mot de passe oublié, cliquez ici.

Pas de soucis, pour recevoir vos identifiants indiquez votre adresse email.

 

Accueil  | Formation



Le permis cyclomoteur et voiturette (Permis AM)

 

La catégorie AM du permis de conduire est équivalente au Brevet de Sécurité Routière (BSR). Ce permis peut être délivré à partir de 14 ans à l’issue d’une formation spécifique de 7 heures, délivrée par les écoles d’enseignement de la conduite automobile. Le BSR reste valide. Tout permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la catégorie AM.

La carte sécurisée AM est valable 15 ans à compter de la date de sa délivrance. Cette validité est inscrite sur le document.

Pour conduire un cyclomoteur de cylindrée inférieure ou égale à 50 cm3 et dont la vitesse est limitée par construction à 45 km/h, les personnes nées à partir du 1er janvier 1988 doivent être titulaires du permis AM (ou du BSR).

Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 sont dispensées de ces titres.

 

Le permis A1 (125 cm³) 


Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, dont la puissance n'excède pas 11 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,1kW par kilogramme.

Depuis le 1er janvier 2011 tous les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 (L3e) ou un tricycle à moteur L5e (scooter à trois roues) de plus de 50cm3 quelle que soit sa puissance (L5e)  ont l’obligation de suivre une formation de 7 heures, sauf les personnes titulaires d'une quelconque catégorie de permis de conduire obtenu avant le 1er mars 1980.

Depuis le 19 janvier 2013 il est en plus nécessaire pour les usagers de tricycles à moteur (L5e), de plus de 15 kw, d'être âgés de 21 ans révolus.

Cette formation spécifique est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. À l’issue de cet enseignement, une attestation de suivi de formation sera remise par l’école de conduite. Elle se compose de 3 phases :

  • 2 heures de théorie,
  • 2 heures de pratique hors circulation (« sur plateau »)
  • 3 heures de pratique en circulation.
Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 sont exemptés de cette formation.


Le permis A2 (moto - de 35 kw)

 

Depuis le 2 juin 2016, le permis A2 est destiné à tous les conducteurs (quelque soit leur âge) de motocyclettes,  avec ou sans side-car, d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg.

Ces motocyclettes ne doivent pas être issues d'un modèle développant plus de 70kW.

Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A.

La carte sécurisée A2 est valable 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée sur le document.

 

Le permis A (moto + de 35 kw) 


Le candidat doit être titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans et de l'attestation de formation 7 heures délivrée par une école de conduite.

La catégorie A du permis de conduire permet la conduite de toutes les motocyclettes et tricycles ainsi que les quadricycles à moteur d'une puissance maximum de 15 kW.

 

 

Pour le détail de la formation, son coût et réserver une formation, rendez-vous sur le site de notre partenaire : www.formationscooter.fr

 

Formation scooter : la scooter ecole

Source : www.securite-routiere.gouv.f

Trouvez mon magasin le plus proche

SIDE-CAR MASH FAMILY SIDE 400

lire la suite

SYM CITYCOM 300 S

lire la suite

PIAGGIO MP3 300 ABS SPORT

lire la suite

CASQUE NOLAN N104 SPECIAL N-COM

lire la suite